6 avril 2016 /

FBD, 1er franchiseur européen de cuisines équipées

Après trois années de baisse, le marché du meuble a connu l’an dernier un premier rebond. Cette tendance se confirme en 2016 avec un secteur qui retrouve des couleurs, tiré, par le marché de la cuisine.
Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen : Un quatuor prometteur
L’une des grandes forces du groupe est d’avoir su constituer un réseau étendu, autour de ses enseignes aux territoires de marque distincts et complémentaires : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen.
Ixina se positionne sur le territoire rationnel : « La cuisine qu’il vous faut », Cuisine Plus, de son côté, joue la carte de l’émotionnel : « La cuisine qui vous fait rêver » et Cuisines Références revendique son côté relationnel : « La cuisine qui vous ressemble ».

 

Avec sa nouvelle enseigne Vanden Borre Kitchen, créée en Belgique en jointventure avec Darty et dont le premier magasin ouvrira à l’été 2016, FBD entend proposer aux consommateurs belges une offre de cuisine équipée moderne et originale, où là encore, les conseils et la qualité des produits feront la différence.

 

Malgré leurs positionnements différents, toutes les enseignes du groupe se développent autour de valeurs communes : la proximité, la transparence et la confiance, de la qualité des produits et de l’expertise des collaborateurs.

 

FBD : Au service de la réussite de ses franchisés 

 

Compétence, accompagnement, écoute, dynamisme, capacité à anticiper les évolutions de société : sont les mots clé qui reviennent régulièrement de la part des franchisés des enseignes du groupe, lorsqu’ils évoquent la pertinence du modèle FBD.

 

Chaque jour, près de 120 professionnels travaillent aux côtés des franchisés. Ils les assistent dans le montage du projet, au niveau du bureau d’études pour l’agencement comme sur l’aspect financier pour la partie business plan.

 

FBD Training Academy : la première formation au métier de cuisiniste

Le groupe a mis en place la FBD Training Academy : un programme complet pour faire évoluer les compétences des franchisés et de leurs équipes, bientôt accessible également en ligne. Des formations sont très régulièrement proposées autour de la gestion, des produits, du management, des techniques de vente ou de la maîtrise informatique.

FBD fait de l’innovation sa priorité stratégique

A l’écoute du marché et de ses évolutions, le groupe FBD a engagé une révolution technologique et digitale, inédite dans le secteur de la cuisine équipée, afin de répondre aux nouvelles habitudes de consommation, de plus en plus connectées.

Afin d’accompagner les consommateurs dans la conception de leur cuisine, FBD propose des outils online innovants, à l’image de son configurateur 3D. Cette application gratuite est disponible sur les sites Internet des enseignes Ixina et Cuisine Plus, et fruit d’un partenariat avec Dassault Systèmes qui permet de modéliser en quelques clics la cuisine de leurs rêves.

 

Téléchargez le dossier de presse FBD 2016 pour en savoir plus.

Partagez l'actualité :